Quelles sont les particularités de l'expédition des cartes grises ?
L’expédition des documents se fait par courrier par La Poste.
Le mode d'expédition du certificat d'immatriculation (carte grise) change à compter du 1er janvier 2025.
Si votre titre est expédié avant le 1er janvier 2025 : votre courrier vous sera remis en main propre contre signature.
Si vous êtes absent lors du passage du facteur un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres et vous disposerez de 15 jours pour le récupérer à la Poste.
Passé ce délai, votre titre nous sera retourné et vous n'aurez rien à faire : nous vous renverrons le titre et il sera déposé directement dans votre boite aux lettres (sans avoir besoin de signer)
Si votre titre est expédié après le 1er janvier 2025 : votre courrier sera déposé directement dans votre boite aux lettres en courrier suivi (sans avoir besoin de signer).
Vous devez être vigilant sur les points suivants afin d’éviter les problèmes de réception :
L’adresse que vous allez fournir dans la procédure en ligne doit être la plus complète possible (numéro de bâtiment, numéro d’appartement, numéro de boite à lettres, étage, couloir, escalier, « résidant chez », etc.) ;
Votre boite aux lettres doit présenter le nom et prénom de la personne qui reçoit le courrier.
Afin de rester informé de l’état de votre demande et de l’expédition de votre titre, pensez fournir votre numéro de téléphone lors de la téléprocédure.
Si votre titre a été expédié avant le 1er janvier 2025, si vous n'avez pas récupéré votre courrier dans les 15 jours suivant l'avis de passage de La Poste, aucune action de votre part n'est nécessaire, votre titre vous sera renvoyé automatiquement.
Si votre titre a été expédié après le 1er janvier 2025, nous vous conseillons d'attendre 10 jours afin de recevoir votre titre.
Si votre titre est "en cours de distribution" depuis moins de 10 jours nous vous invitons à patienter.
Si votre titre est "distribué" et qu'il n'est pas dans votre boîte aux lettres, nous vous invitons à vérifier auprès d'un de vos proches qui aurait pu le récupérer. Si vous avez déménagé pensez également à vérifier à votre ancienne adresse.
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Le mode d'expédition du certificat d'immatriculation (carte grise) change à compter du 1er janvier 2025.
Si votre titre est expédié avant le 1er janvier 2025 : votre courrier vous sera remis en main propre contre signature.
Si vous êtes absent lors du passage du facteur un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres et vous disposerez de 15 jours pour le récupérer à la Poste.
Passé ce délai, votre titre nous sera retourné et vous n'aurez rien à faire : nous vous renverrons le titre et il sera déposé directement dans votre boite aux lettres (sans avoir besoin de signer)
Si votre titre est expédié après le 1er janvier 2025 : votre courrier sera déposé directement dans votre boite aux lettres en courrier suivi (sans avoir besoin de signer).
Vous devez être vigilant sur les points suivants afin d’éviter les problèmes de réception :
L’adresse que vous allez fournir dans la procédure en ligne doit être la plus complète possible (numéro de bâtiment, numéro d’appartement, numéro de boite à lettres, étage, couloir, escalier, « résidant chez », etc.) ;
Votre boite aux lettres doit présenter le nom et prénom de la personne qui reçoit le courrier.
Restez informé de l’envoi
Afin de rester informé de l’état de votre demande et de l’expédition de votre titre, pensez fournir votre numéro de téléphone lors de la téléprocédure.
Si vous n’avez pas reçu votre titre, plusieurs cas de figures :
Si votre titre a été expédié avant le 1er janvier 2025, si vous n'avez pas récupéré votre courrier dans les 15 jours suivant l'avis de passage de La Poste, aucune action de votre part n'est nécessaire, votre titre vous sera renvoyé automatiquement.
Si votre titre a été expédié après le 1er janvier 2025, nous vous conseillons d'attendre 10 jours afin de recevoir votre titre.
Si votre titre est "en cours de distribution" depuis moins de 10 jours nous vous invitons à patienter.
Si votre titre est "distribué" et qu'il n'est pas dans votre boîte aux lettres, nous vous invitons à vérifier auprès d'un de vos proches qui aurait pu le récupérer. Si vous avez déménagé pensez également à vérifier à votre ancienne adresse.
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Mis à jour le : 05/02/2025
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