Vol d'une carte grise : que faire ? Quelles démarches ?
Si votre carte grise (certificat d'immatriculation) a été volée, voici les démarches à suivre pour régulariser votre situation et obtenir un duplicata :
Déclarer le vol à la police ou à la gendarmerie
Il est obligatoire de signaler le vol de votre carte grise en déposant une plainte auprès de :
- La police ou la gendarmerie la plus proche.
- Ils vous remettront un récépissé de déclaration de vol, un procès verbal de vol qui vous sera utile pour la suite des démarches.
- le procès verbal de vol doit préciser le vol du titre et son immatriculation
Demander le duplicata de carte grise
Nous vous invitons à demander le duplicata de la carte grise suite à son vol
Comment circuler en attendant le duplicata ?
Le CERFA déclaration de perte/vol est à présenter aux Forces de l'Ordre en cas de contrôle routier. (Cerfa n°13753)
Ce document est valable 1 mois.
Conseils pour éviter un vol de carte grise
✔️ Ne laissez jamais la carte grise dans la boîte à gants.
✔️ Pensez à faire une photocopie ou un scan de votre carte grise pour faciliter les démarches en cas de vol.
Autres actions fréquentes
Mis à jour le : 05/02/2025
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